top of page

Charlin Renaissance : l'édition du son "vrai"

Dernière mise à jour : 24 janv. 2023



Une nouvelle histoire commence par un constat : Le meilleur matériel ne pourra jamais rendre les émotions d'un véritable concert sans une source parfaite et un processus de captation sonore étudié de qualité.


Nous proposons la meilleure qualité possible pour une résolution audio maximum permettant d’exploiter l'entière capacité de votre matériel hi-fi.


C'est pour cela que nous proposons de la musique non transformée grâce à cette nouvelle édition.

Après 4 ans de recherche, nous avons réussi à trouver l'équilibre parfait entre la tonalité juste et la puissance phonique.


L'écoute de ces phonogrammes sur un matériel de transcription adapté vous amènera à l'époque des plus belles productions musicales classiques et sacrées.

L’objectif est de faire perdurer le meilleur de la musique naturelle pour tous les audiophiles amoureux de cette qualité française. Écoutez ces enregistrements et vous serez surpris de leurs finesses ! Les anciens vous le confirmeront.

Une vocation depuis 4 ans


Nous souhaitons mettre en avant une partie de notre catalogue grâce à une nouvelle numérisation en haute résolution à partir des enregistrements originaux dont nous disposons. Notre travail consiste à éviter autant que possible toute transformation du signal sonore originel pendant la phase d'édition.



Un son "réel" comme une stratégie opposée au "maquillage algorithmique" communément utilisé actuellement dans l'industrie de la musique.

Nous avons choisi les meilleurs équipements actuels et avons redécouvert notre collection avec beaucoup d'émotions. Le son est meilleur à tous points de vue. Bien entendu, le résultat du mastering est en 24-bit/96 KHz "Hi-Res", nous proposons les fichiers sources sur la clé usb disponible dans le coffret collector.


Le coffret Collector Charlin ! C'est une icône de l’histoire phonographique française.




Nous avons préparé ces nouveaux coffrets Collector CD sur mesure en tissu inspiré directement des coffrets vinyles réalisés par André Charlin dans les années 70. Chaque coffret contient un disque compact dans sa nouvelle édition remastérisée et sur une clé "Gold" USB siglée au nom de notre marque, les fichiers audio au format "Hi-Res" ainsi que d'autres bonus "digital Art" de l'œuvre, suivant les travaux que nous réalisons et une lingette dépoussiérante.

Nous voulons inscrire ce produit d’excellence dans la modernité en accord avec l’esprit originel de la maison d'édition André Charlin.


Une version "Compact-disc" est disponible pour permettre à tous de redécouvrir nos enregistrements Renaissance en "Hi-Res".

Pour soutenir notre recherche, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions d'écoute. Commandez sur notre site le produit haute résolution qui vous convient.



109 vues0 commentaire

Comments


bottom of page